top of page
Rechercher
Bida LECOQ

Menopause & Andropause : Répercussions Physiologiques

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021

Le 18 octobre est la Journée Mondiale de la "Ménopause"

La "ménopause" pour les femmes et "andropause" pour les hommes représentent une étape naturelle et un passage obligé dans la vie d'un adulte à partir de 45 à 50 ans en moyenne. Concrètement cela indique la fin des règles pour la gente féminine et la fin de l'enfantement et une baisse drastique de la testostérone pour la gente masculine.



A la suite de ce phénomène physiologique, la vie continue avec un peu moins d'appétit sexuel, plus de sensation de fatigue, des maux de tête ou des bouffées de chaleur pour une partie de la population, des douleurs articulaires, de l'ostéoporose, de la fente musculaire et une augmentation de la masse grasse avec un risque avéré de prise de poids .




Le sujet sportif féminin/masculin s'en sort un peu mieux étant donné sa condition physique et son taux plus élevé en testostérone et en masse musculaire qui permettent une vitalité supérieure et un ralentissement considérable du processus de vieillissement cellulaire.

Continuer à bouger, marcher, danser, se renforcer le tout allié à une hygiène alimentaire adaptée et bénéfique au besoin du corps semble être la meilleure façon de faire face aux changements hormonaux qui sont inéluctables à partir d'un certain âge.


129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page