top of page
Rechercher
Bida LECOQ

Nutrition & Jeûne intermittent:

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


Notre cerveau se nourrit principalement de glucides et de lipides, nos muscles de protéines. Une des meilleures façons de s'alimenter c'est probablement de consommer des produits naturels, sans traitements chimiques. Il est recommandé d'éviter autant que possible les produits transformés et de bannir de son bol alimentaire les produits ultra-transformés.

Deux raisons pour justifier ce propos: d'une part leurs qualités nutritionnelles sont bien médiocres et leur apport calorique bien trop élevé, ce qui en font les pires aliments. Une alimentation variée, de saison et locale est à privilégier à la fois pour des raisons de santé publique et d'écologie.

L'autre élément important pour une forme optimale, c'est une hydratation qui recouvre les besoins journaliers. Attendre d'avoir soif pour s'hydrater ne s'avère pas être une stratégie très judicieuse. Une bonne hydratation permet un entretien non négligeable du foie et des reins, favorisant une meilleure élimination globale tout le long de la journée.


"Jeûne intermittent". C'est quoi et pour qui ?


Le jeûne intermittent est une pratique ancestrale qui attire de plus en plus d'adeptes de nos jours, parmi eux pas mal de sportifs. Les études scientifiques mettant en avant les bienfaits du jeûne intermittent se multiplient et pour cause. Ce type de jeûne est moins invasif et contraignant que le jeûne sec, ce qui le met à la portée de plus en plus de profils. Il consiste globalement à espacer ses repas jusqu'à 15 heures d'intervalle afin de permettre au corps d'aller puiser dans ses stockages de graisses, ce qui s'avère très utile pour les personnes qui souhaitent se débarrasser du surplus de graisses difficiles à déloger. Ci-joint un lien vers une vidéo explicative sur les tenants et aboutissants de cette pratique de plus en plus tendance : https://www.youtube.com/watch?v=PwYBqsMvNmc



87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page